Regard sur le monde

Cette page est un recueil d’idées, la volonté de partager avec vous quelques trouvailles ou sujets qui se manifestent tout au long de notre chemin de vie et font sens à l’égard de notre intuition et de nos convictions.
Certains seront très terre à terre et d’autres plus subtils mais tous ont contribué de prés ou de loin au développement de notre sensibilité.
Ainsi, nos positions peuvent aussi évoluer pour chacun d’eux et souhaitons par la diversité des sujets proposés, inspirer, partager et faire circuler des idées qui, peut-être résonneront en vous comme elles ont résonné en nous.
Bonne lecture !

Santé

La Bioélectronique Vincent

La bioélectronique, créée en 1948 après 20 ans de recherches par l’ingénieur hydrologue Louis-Claude Vincent, fut utilisée pendant 50 ans par de nombreux scientifiques français et étrangers.
Malgré des millions de mesures et une utilisation par de nombreux pays (Allemagne, E.U., Canada …) la technique est restée marginale en France bien qu’elle soit efficace :
-Pour déterminer l’état de vitalité (ou de maladies) des êtres vivants (humains et animaux).
-Pour favoriser la restauration de la santé en permettant un choix rationnel des produits à utiliser.
-Pour connaître la qualité biologique des aliments, des boissons, des cosmétiques…
Il s’agit d’une technique physico-chimique utilisant, à température donnée les mesures du pH, rH2 et de la résistivité électrique (rô) des solutions acqueuses.

Nous avons découvert la bioélectronique en 2018 par une vidéo de ver de terre production. Olivier Husson y parle de pH et de Redox en agronomie.
Prévoir du temps pour le visionnage (un peu plus de 6h).

Après cette approche du sol et du végétal, voici le partage d’une application de la bioélectronique à destination de la santé humaine avec Laurence Gallais.
(Prévoir 1h30 de visionnage).

La mention d’oxydation et d’électrons nous font alors penser à ce petit documentaire qui prône le fait de marcher pieds nus, nous quittons l’aspect nutrition pour aborder un thème que nous pensons proche avec la connexion entre notre corps et la Terre. Petite vidéo sur l’importance de marcher pieds nus par David Cheynel (15 minutes).

Les vitamines

-Les vitamines hydrosolubles, sont, par définition, solubles dans l’eau et ne sont pas stockées dans l’organisme. Les vitamines hydrosolubles comprennent la vitamine C et les vitamines du groupe B (B1 à B12).
-Les vitamines liposolubles, elles sont solubles dans les graisses et l’organisme peut les mettre en réserve. Ce groupe comprend les vitamines A, D, E et K

Economie

La June (G1)

Qu’est-ce que la monnaie libre ?
Un modèle économique plus juste et durable est possible.
Une monnaie libre place l’homme au cœur de l’économie et prend en compte les générations futures.

La Ğ1 (la « June ») est la première monnaie libre.
Conçue sur une blockchain écologique.

Elle tire son origine d’un livre de Stéphane Laborde « La théorie relative de la monnaie » (TRM). L’auteur explique les « règles » de création monétaire qu’il faudrait adopter pour que la (création de) monnaie ne soit plus inégalitaire (mal partagée) entre les êtres humains. En faire un moyen d’échanges et plus un instrument de domination. Ne plus avoir de privilégiés qui choisissent pour la grande majorité de la population.

Il existe un groupe de Juniste sur Bellac pour échanger sur le sujet et comprendre le fonctionnement de la monnaie libre avant de l’adopter !
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de rejoindre le forum forum.monnaie-libre.fr (qui regroupe globalement la communauté de Junistes).

Voici une vidéo explicative qui pourrait vous amener à en comprendre les enjeux (prévoir environ 50 minutes de visionnage) :

Et la ferme d’Adeline et Benjamin ?

Il est possible de régler vos achats à la Ferme d’Adeline et Benjamin en monnaie Libriste, cependant, en raison d’un écosystème peu représenté (pour le moment), nous devons limiter la part de vente en June pour l’équilibre financier de l’activité.
Et pour cette raison, nous vous demanderons de bien vouloir nous avertir avant tout déplacement pour vous garantir cette possibilité.

Merci pour votre compréhension.

Identifiant de La Ferme d’Adeline et Benjamin

A scanner avec l’application Celsius pour régler vos achats

LA CONFIANCE

Pendant la première guerre mondiale, la paix éclata.

C’était Noël 1914 sur le Front Ouest.
Malgré les ordres de ne pas s’entendre avec l’ennemi, les soldats anglais
et allemands quittèrent leurs tranchées, traversèrent le No Man’s Land, et
se rassemblèrent pour enterrer les morts, échanger des cadeaux et jouer.

Aujourd’hui : c’est 2017, l’Ouest est en paix depuis des décennies et
Wouah ! Nous sommes nuls pour faire confiance. Des études montrent que,
Sur les quarante dernières années, de moins en moins de gens disent faire
confiance aux autres. Alors voilà notre problème :

Pourquoi, même en temps de paix, des amis deviennent-ils ennemis ?
Et pourquoi, même en temps de guerre, des ennemis deviennent-ils amis ?

Je pense que la théorie des jeux peut aider à expliquer notre manque de confiance maladif – et comment nous pouvons l’arranger ! Alors, pour comprendre ceci…

https://ayowel.github.io/trust/

Les 4 accords Toltèques

Il s’agit ici d’une lecture, un livre assez connu désormais dont voici l’essentiel en une image.